Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] « Aurora » de J-Shadow, à venir chez PRIME

On vous laisse découvrir un nouveau titre de J-Shadow pour PRIME, porte d’entrée idéale de son esthétique hybride bien marquée.

j-shadow
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 14 novembre 2018 | 8:51

Un mois après vous l’avoir présenté dans notre série de podcasts, c’est dans notre section première que l’on rencontre une nouvelle fois J-Shadow, pour célébrer la sortie du nouvel EP de l’artiste britannique. L’occasion idéale de se pencher une nouvelle fois sur le son déjà très distinct du producteur, qui s’est démarqué dès ses premières productions par un singulier mélange d’influences tirées de l’ensemble du hardcore continuum, intégrant grime, breakbeat, hardcore ou club music dans des constructions sonores fracturées, qui paraissent évoluer de leur propre chef.

Annoncé chez PRIME, « Aurora », qui sera couplé pour cette sortie avec une autre production de l’artiste, « Dimension 11 », constitue l’une des plus belles illustrations à ce jour de ce style personnel. On vous laisse vous en rendre compte sur notre Soundcloud : mêlant lignes de percussions d’essence grime ou break, nappes et samples épisodiques, et un sens du sound design à toute épreuve, « Aurora » nous fait entrer en plein cœur de cette esthétique de J-Shadow. Une esthétique aux rythmes roulants, dans laquelle les structures paraissent à tout moment susceptible de s’écrouler sur elles-mêmes, de laisser place à des ponts atmosphériques perçants, avant que l’ensemble ne se régénère pour un nouvel assaut. Si vous cherchiez, après son podcast, une nouvelle justification des espoirs que l’on place en J-Shadow, la voici.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273