[Premiere] « Azure », nouveau titre de Placid One pour Nebulae Records - SSS / SeekSickSoundSSS / SeekSickSound

Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] « Azure », nouveau titre de Placid One pour Nebulae Records

Quelques mois après son EP chez Eddy Larkin, Placid One est de retour avec un EP cosmique pour Nebulae Records, Hourglass EP.

nebulae
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 2 juillet 2018 | 12:19

Placid One s’offre décidément une belle année discographique : après un titre chez eatmybeat en début d’année, puis un EP chez Eddy Larkin au mois de mars, c’est sur le label barcelonais Nebulae Records qu’on le retrouvera le 6 juillet avec Hourglass, nouvel EP prenant le relai de la première compilation du label, Cassiopeia A, parue plus tôt cette année. Si les sorties du producteur belge ont toujours brillé par leur éclectisme, Hourglass nous en fournit une belle et nouvelle illustration, jouant aussi bien du côté de l’electro que de l’ambient ou du break, dans la droite ligne musicale du label espagnol. Hourglass est ainsi l’une des propositions les plus atmosphériques et cosmiques de Placid One à ce jour, en quatre titres et un bonus digital nous entraînant bien volontiers dans leurs songes.

C’est « Azure », premier titre de la face B, que vous pourrez découvrir sur notre Soundcloud : on y retrouve la musique de Placid One dans sa dimension la plus aérienne. Un doux breakbeat lo-fi nous accompagne, sur un tempo lent, dans ce dédale de nappes planantes, de boucles cristallines et de synthés perçants. Comme toujours chez Placid One, on ressent cette attention particulière prêtée à l’ambiance d’ensemble, à laquelle contribuent tous les fragments qui se font jour au cours de l’écoute, du breakbeat old-school qui vient compléter la simple rythmique initiale aux discrètes touches acid qui prennent place en deuxième moitié de titre. A l’instar de l’ensemble de cet Hourglass EP, c’est une belle épopée stellaire qui nous est ici offerte par le producteur cinacien ; chacune de ses sorties s’avérant au moins aussi captivante que la précédente, on a hâte d’entendre les prochaines, en espérant qu’elles conservent le rythme actuellement tenu par l’artiste.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273