[Premiere - Breaks] « More FX » de Mohammed Vicente pour le deuxieme EP de Virtual Forest Records

Virtual Forest Records réunit la crème de la scène électronique actuelle pour présenter son esthétique lors de son second EP à paraître le 29 juillet. On vous présente le morceau de Mohammed Vicente en première ; un track percussif a la croisée d’influences techno, breaks et bass

VFO002_This_Doesn_t_Look_Like_A_Good_Place_To_Picnic
Par Idris Ghouati
Publié le 25 juillet 2021 | 14:48

On vous parlait au mois d’avril dernier de la première sortie du label Virtual Forest Records, le très réussi Motherboard EP de Solma. Le label embraye trois mois plus tard avec un nouvel EP, cette fois-ci sous la forme d’un V/A. Outre les membres fondateurs du label Solma et Fluid Matter, le V/A réunit quelques artistes importants de la scène électronique actuelle : Lebird qui s’est distingué par des très belles sorties sur les compilations de son propre label La Forge, SNKLS du collectif Polaar qui est un habitué de nos colonnes, Jacques Satre proche du collectif Positive Education et du label Worst Records ou encore Mohammed Vicente, fondateur du collectif Basse Resolution et activiste de longue date de la scène lyonnaise.

C’est le morceau de ce dernier, « More FX » que nous avons choisi de vous présenter en première : un morceau à la frontière entre influences break, techno et bass, à l’image de l’EP. Structuré autour d’une rythmique breaks/electro, la multitude de FX, de samples futuristes et de synthés viennent installer une ambiance étrange voire inquiétante, mais particulièrement jouissive. Le reste de la compilation sera disponible à l’achat le 29 juillet sur Bandcamp et disposera d’une version physique sous la forme d’une cassette accompagnée d’un pochon de graînes estampillé du logo du label.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top