Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] « Broken Cage » de Blurred Boy, sur la première cassette du label Last Embassy

Avec sa première cassette Colour of Ashes, le jeune label Last Embassy s’offre un début prometteur, à l’esthétique bien formée, entre techno downtempo, breakbeat et vagues de saturation, à l’instar du B2 de la sortie, signé Blurred Boy.

Colour of Ashes
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 21 septembre 2018 | 15:50

Last Embassy appartient à la catégorie des labels qui développent, dès leur lancement, une unité conceptuelle et musicale. Une esthétique déjà précise donc, qui prend forme autour de la notion de rite, et d’une musique techno réincarnée sur des tempos plus lents. Last Embassy fait ainsi de sa fascination pour les objets et croyances rituelles, mais aussi pour la danse et le rythme, sa principale influence, éclairant sa première cassette, Colour of Ashes, qui réunit des artistes tels que Blurred Boy, Positive Centre ou Rawkorder – entre autres. Musicalement, cette esthétique se traduit par une musique électronique downtempo et fortement saturée, qui évoque tour à tour techno, breakbeat ralenti et délires distordus à la C_C. Pour vous donner un exemple, on vous propose d’écouter ci-dessous le B2 de la cassette, « Broken Cage » de Blurred Boy. Le producteur rennais, déjà passé au cours des derniers mois chez Variance ou Nocturnal Frequencies, y tisse patiemment sa toile dans un océan bruitiste, qui éclate finalement en une rythmique cassée, lente et insidieuse, qui sinue autour d’un lointain signal d’alerte. A l’image du sublime artwork de la cassette, la coloration d’ensemble vire alternativement au gris pâle et à l’obscur, à mesure que se recomposent les différentes plages qui accompagnent ce parcours fracturé. Parfaitement dans l’identité musicale et conceptuelle de Last Embassy, ce titre prépare un début prometteur pour le jeune label.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273