[Premiere] « Ciudad Rata » d’AAAA, pour la prochaine sortie Acid Avengers

AAAA et Soul Edifice croisent le fer pour la prochaine sortie Acid Avengers : on vous en livre un extrait, le bombardement rave du « Ciudad Rata » d’AAAA.

AAR010 - MACARON avec DECOUPE Front
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 14 décembre 2018 | 15:32

On retrouve Acid Avengers, qui poursuit sa quête sans limite de fédération de la scène acid et rave dans ce qu’elle a de meilleur, à l’échelle internationale. Pour sa dixième sortie, la quatrième de l’année sur cette branche de la famille Tripalium Corp, les Parisiens organisent la rencontre de deux valeurs sûres de ces sons, avec en face A le Mexicain AAAA, et en face B un certain Soul Edifice, échappé de son projet Vernacular. La première face du split est donc bien occupée par AAAA, qui a déjà prouvé son sens de la rave old school, du breakbeat et de l’acid dans toutes les facettes de ces genres chez New York Haunted ou Omnidisc.

C’est bien cette capacité à percevoir et développer tous les aspects de ces styles que l’on observe à l’œuvre dans ces trois titres : alors que « Lady Bird Walk » donne dans le breakbeat à l’ancienne, « Sleepy 4 Life » vise une acid traînante et aérienne du plus bel effet. Vient alors le tour de « Ciudad Rata », dont nous vous offrons aujourd’hui l’avant-première ; soit la rave dans ce qu’elle a de plus jouissif et destructeur : tous les compteurs sont au rouge, le dbmètre prêt à imploser, la saturation touche à son maximum. Une fois passée une introduction qui annonce la couleur, AAAA orchestre un bombardement de kicks massifs et implacables, qui tentent en vain de dissimuler un fracas de textures diffuses et omniprésentes. Un dernier mot pour applaudir l’artwork comme toujours parfait de cette sortie : jetez vous sur l’ensemble, qui paraît le 21 décembre, il en vaut largement la peine.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top