Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] Clip, dernière recrue chez Stale révèle son penchant sombre avec « Detail »

L’Espagnol Clip surprend avec ce titre hypnotiseur au sein d’un EP résolument techno

337601
Par Martin Drazel
Publié le 24 novembre 2018 | 12:48

D’habitude, les poulains sortis des écoles de la Red Bull Academy ont tendance à s’orienter rapidement vers le dance-floor. Clip, compositeur madrilène qui a remporté l’alumni de l’académie en 2011, reste fidèle à son credo d’une techno lourde et radicale tout le long de son futur EP Grip, à sortir sur cette empreinte légendaire de la culture rave qu’est Slate (jeune label anglais).

Réside pourtant au milieu de l’armada qui compose Grip un titre étrange qui se détourne des recettes techno plus qu’efficaces de l’EP, sorte de pause hallucinée. Là où l’opus de Clip se veut résolument frontal et sans concessions (ce n’est pas le dévastateur remix de « Grip » par P.E.A.R.L. qui nous contredira), « Detail » développe une ambiance inquiétante structurée autour d’un rythme lent et hypnotiseur. L’évolution subtile et progressive des nappes stridentes qui enrobent l’exercice vers des strates de plus en plus hautes de la sono-sphère donne au morceau une présence particulière, à cheval entre la science-fiction paranoïaque et la contemplation intérieure. Clip affirme ainsi sa versatilité et sa capacité à sortir du contexte, preuve d’un artiste capable et talentueux.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273