[Premiere] « Concussion », nouveau titre du très prometteur de Mrshl à venir chez Subaltern Records

Mrshl signe chez Subaltern un EP trap et grime fonctionnel et positivant

artworks-000507078522-2ly0f9-t500x500
Par Mathieu Féchant
Publié le 2 mai 2019 | 15:19

Mrshl, tout droit venu de la région de San Francisco, à su affirmer depuis quelques années un son très précis et parfaitement adapté à la scène actuelle. Entre sonorités trap, grime et jeux de basses rapides, toutes ses tracks – à l’instar du très bon ‘Fuccboi’, ou du puissant ‘On Fire’ avec Dubzta – font l’unanimité en soirée comme en mix.

Habitué en dubstep à des tracks de plus en plus lourdes, noires voire dépressives, Mrshl affirme avec The Crown EP une patte à l’opposée : assemblage puissant de positivité hip-hop ensoleillée, de basses trap virevoltantes et de sonorités grime et dubstep. Le lead du morceau-titre donne un sourire immédiat derrière grâce au vocal hyper puissant du très bon Grim Sickers. La suite de l’EP est dans cette lignée, le même procédé sur fond de basses mouvantes étant reconnaissable au travers des productions mais fonctionne chaque fois parfaitement.

Avec « Concussion », des basses lourdes, des notes vaporeuses et un lead de guitare aérienne typiques d’une production trap réussissent une fois de plus a viser juste autant dans le sentiment qui se dégage que dans la puissance. Subaltern Records parvient une nouvelle fois à présenter un EP à la directive claire associant grande nouveauté et satisfaction des attentes.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top