[Premiere] Découvrez le dernier protégé de Token : Banke - SSS / SeekSickSoundSSS / SeekSickSound

Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] Découvrez le dernier protégé de Token : Banke

Le label de Gent continue sa percée inexorable dans les méandres de la techno

TOKEN81 Artwork
Par Martin Drazel
Publié le 29 mars 2018 | 9:45

Un vieil adage que répétait nos parents insistait : la persévérance paye. Pour appuyer cette sagesse populaire, quoi de plus pertinent que Token ? Le label belge, mené d’une main de maître par Kr!z, aura réussi le tour de force de progressivement s’imposer dans le paysage techno, enchaînant albums-piliers et EPs remarquables.
On doit à l’empreinte de Gent la percée d’Inigo Kennedy, des sorties régulières signées CTRLS ou Antigone, mais aussi la fulgurante carrière de Ø [Phase] ou la récente résurrection de Sigha avec son superbe opus « Metabolism« , remixé par les artistes du label il y a peu.

Pourtant Kr!z ne s’endort pas sur ses lauriers et continue de prendre des risques. C’est ainsi que le mystérieux Banke s’inscrit sur le roaster du label belge, délivrant un premier EP de haute volée. Les quatre titres lui servant d’intronisation place l’artiste dans les codes de cette techno envoûtante qui a fait le succès de Token.
Pour découvrir l’univers de Banke, nous vous proposons d’écouter le deuxième morceau de son « Totem », l’enivrant « Cheerlead ». Formule simple et efficace, structure rythmique entêtante, déformations progressives des leads d’ambiance : toutes les recettes d’une danse fiévreuse sont présentes. Ainsi, Token continue son inexorable avancée vers une présence et une prestance des plus importantes dans le paysage technoïde.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273