[Premiere] Diezmo remixe Lua Preta pour University of Tropical Sound

Nouvelle sortie pour University of Tropical Sound, qui nous livre un album de remixes de sa récente compilation dia:tribes : on y trouvera notamment ce remix du « Ta Bater » de Lua Preta par le duo londonien Diezmo.

diatribes
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 13 février 2019 | 14:28

Nouvelle sortie pour le label University of Tropical Sound, qui opère depuis Londres son programme de fédération de la scène global bass mondiale. Après la compilation dia:tribes il y a quelques mois, projet ambitieux dont nous vous dévoilions déjà un titre, le label revient avec un album de remixes des titres de l’ensemble. Le projet reste inchangé : regrouper sur une compilation des artistes éparpillés dans le monde entier et collaborations transnationales, autour d’une célébration unissant club music, UK Funky, gqom, baile funk, tropical bass et autres kuduro.

Après vous avoir présenté l’excellent « Ta Bater » du duo polono-angolais Lua Preta il y a quelques mois, c’est le remix du même titre par un autre duo que l’on vous propose en écoute. Fondé à Londres il y a deux ans par deux producteurs égyptien et colombien, Diezmo cherche à synthétiser dans ses titres des influences étendues du UK Garage aux musiques à guitare, en passant par les multiples tendances de la bass music mondiale. Une optique qui revient avec ce remix de « Ta Bater », qui recadre les tendances gqom de l’original dans un ensemble donnant simultanément dans la trap et le break, tout en respectant la dimension hypnotique du titre.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top