Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] Dig The New Breed : le breakbeat hardcore de LMajor pour WNCL Recordings

WNCL Recordings nous offre notre dose de breakbeat hardcore avec un impeccable EP du nouveau-venu LMajor, annoncé pour le 14 juin.

WNCL033_A_CMYK
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 11 juin 2018 | 8:23

Entre autres spécialisé dans le breakbeat tirant son énergie du début des années 1990, le label de West Norwood Cassette Library nous séduit à chaque sortie par cette capacité à renvoyer au old skool hardcore ou à sa transition vers la jungle, tout en donnant une impulsion moderne à ce son. Après des EPs de Ténèbre et Caldera, c’est un nouveau-venu qui fait son apparition pour la prochaine parution du label, judicieusement nommée Dig The New Breed Part 1 et annoncée pour le 14 juin – avec, pour les chanceux qui se trouveraient à Londres ce week-end, une release party chez Rye Wax le lendemain.

Si l’on y retrouve justement Ténèbre et Caldera au rôle de remixeurs, les deux titres originaux, « Danger» et « Raving Cru », méritent toute l’attention des amateurs de breaks typés rave 90s. C’est le premier de ces deux morceaux qu’on vous présente aujourd’hui en guise d’introduction à l’EP : d’emblée, breakbeats massifs et pads nostalgiques nous placent dans une bulle chronologique traçant ce pont entre passé et futur que l’on retrouve dans les meilleures sorties WNCL Recordings. Une énorme ligne de basse s’infiltre rapidement pour se charger de faire le reste : imposer cette atmosphère dreadful atemporelle qui fait le bonheur des amateurs du hardcore continuum sous toutes ses formes depuis près de 30 ans.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273