Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] « Egypt » de Sir Hiss, issu de son premier EP pour Italdred

Le 24 novembre, le prolifique Sir Hiss sortira son premier EP solo pour Italdred, l’excellent Saracen : découvrez en première la perle grime « Egypt ».

SARACEN-COVER-FINAL2
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 21 novembre 2017 | 11:08

Depuis un an, Sir Hiss bombarde Soundcloud d’EPs, remixes et autres collaborations pléthoriques, entre autres apparitions sur des compilations pour Dream Eater, Pearly Whites ou, déjà, Italdred. Venu de Bristol, le jeune producteur commence donc déjà à se faire un nom remarqué sur la scène grime avec ses productions, qui puisent dans différents courants du grime old-school ou moderne tout en s’avérant capable de les synthétiser dans une esthétique propre à l’artiste. Une esthétique qui se fait éclatante sur Saracen, premier EP solo du producteur à paraître chez Italdred, prévu pour le 24 novembre.

Couplé à deux remixes de GUNDAM et Drone, Saracen sait ainsi combiner mélodies évocatrices aux textures granuleuses, kicks saturés et réminiscences trap dans un ensemble à la ferme orientation grime. Porté par une ligne mélodique insidieuse et mémorable, « Egypt » suit cette ligne, accordant ses cordes à une rythmique dynamique qui paraît s’emballer, revenir à ses esprits avant de se relancer. Relativement court, le titre laisse filtrer ses influences venues des premières années du grime, sans jamais tomber dans la réitération nostalgique : une petite perle donc, que l’on vous laisse écouter en avant-première !

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top