Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] « Eidetic », nouveau titre techno de ASC pour Konstrukt

Le 23 juin, ASC revient sur Konstrukt pour la face A d’un split partagé avec Amandra : on écoute « Eidetic », le sublime premier titre de l’EP.

KON006 Artwork
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 9 juin 2017 | 11:20

Si suivre la trajectoire de James Clements à travers les genres et labels n’est jamais une tâche facile, la cuvée discographique 2017 s’avère particulièrement prolifique pour ASC. Déjà auteur cette année d’EPs pour Fracture, Veil et Arts Transparent, l’artiste vient tout juste d’annoncer la sortie prochaine, sur son propre label Auxiliary, d’un nouvel album ambient, Trans-Neptunian Objects, un mois après avoir offert sa contribution à l’excellente compilation du label Shaded Explorations. Les choses ne s’arrêtent pas là : ASC s’est également chargé de la face A du prochain split EP du label néerlandais Konstrukt, qu’il partage avec le Français Amandra, et dont la sortie est prévue pour le 23 juin prochain.

C’est le premier titre de cet EP, « Eidetic », que l’on vous invite à écouter à quelques semaines de sa sortie. On y retrouve ASC dans sa variante techno, optant ici pour un son spartiate et précis, porté par la centralité d’un kick assourdissant : l’artiste délivre un titre minimaliste, à la structure évolutive, enlaçant progressivement l’auditeur de ses motifs insidieux. « Eidetic » représente cependant avant tout une nouvelle occasion pour ASC de déployer ses talents, qui transparaissent dans la finesse de chaque élément sonore ici présent. L’affection du producteur pour les nappes duveteuses ne tarde d’ailleurs pas à transpercer cet ensemble rugueux : en guise de sublime final, ASC laisse « Eidetic » s’envoler au biais de pads prenant lentement le contrôle du titre pour en définir le caractère. De quoi nous inciter à jeter une oreille au reste de l’EP, et à continuer de sillonner les méandres de la discographie d’ASC en sa compagnie.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top