[Premiere - Electronica] Découvrez « Casimir Force » de Lotus Wash issu de la nouvelle cassette de LBD sounds

Field Theory à l’image des sessions live analogiques de l’artiste tchèque Lotus Wash, explore avec brio autant des sonorités ambiantes et expérimentales que des sonorités plus club

lotus_wash_LBDTAPE006_artwork
Par Idris Ghouati
Publié le 28 mai 2021 | 8:32

LBD sounds constitue une belle plateforme pour les artistes sortant des sentiers battus et brouillant les pistes entre les genres musicaux. Nous avons déjà eu à plusieurs reprises l’occasion de vous présenter des sorties du label fondé à Londres il y a quatre ans. Donnant un espace à des artistes jusque là peu connus, LBD sounds brille par son caractère résolument défricheur et innovant.

Ces qualificatifs valent à nouveau pour Field Theory, oeuvre de Lotus Wash. Artiste tchèque relativement confidentiel, il n’est à ce jour l’auteur que d’un seul EP. Les morceaux de Field Theory sont issus d’enregistrements live, performances réalisés avec des machines analogiques. L’EP, à l’image de ses sessions live, explore autant des sonorités ambiantes et expérimentales que des sonorités plus club, à l’image de « Higgs Field » ou « Standard Model », tout en restant très mental. Le morceau que l’on vous présente en première est « Casimir Force », un morceau progressif, profond et étherée, dont la deuxième partie donne à voir des drums au groove impeccable. L’ensemble de l’EP, qui comprend des remixs de Oliver Torr, Hrtl et Vision of 1994, sera disponible à l’achat et à l’écoute le 4 juin.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top