[Premiere] « Emotions In The Face Of A Statue » de Wolf Camo, à paraître chez Silent Motion

Silent Motion laisse éclater le talent du producteur canadien Wolf Camo avec Apathetic, intense EP travaillant à l’intersection entre dubstep et noise.

Silent Motion_Wolf Camo copy
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 21 mai 2019 | 17:29

Terrain d’expérimentation des tenants de la scène breakstep il y a une quinzaine d’années – pensons à Vex’d ou Search & Destroy –, l’intersection entre dubstep et noise retrouve ces derniers temps dans les tentatives de nouveaux projets venus faire exploser les carcans du 140BPM. Nouveau front pionnier du dubstep, le travail de textures distordues et les vagues de saturation retrouve ainsi une place dans certaines sorties de la plateforme Abysmal Entities, ou plus franchement chez OUTOFTHEWIRE. C’est dans cette lignée que se place Wolf Camo, jeune producteur canadien qui faisait ses débuts le mois dernier avec un EP autoproduit, ici suivi d’un nouvel EP pour Silent Motion. Le label texan se place une nouvelle fois à l’avant-garde du dubstep actuel, après avoir livré depuis le début d’année des EPs de Leap, SkintDisco ou DJ Variant : intense et prenant, Apathetic est un EP remarquable de finesse et de personnalité.

En quatre titres originaux, accompagnés d’excellents remixes de Sectra, Trisiclopox et Retina, Wolf Camo démontre ainsi toute l’originalité de son art, recouvrant des structures dubstep hypnotiques de nappes de bruits abrasifs, de souffles industriels et de grincements de machines. « Emotions In The Face Of A Statue », que l’on vous dévoile aujourd’hui avant la sortie de l’EP prévue dans dix jours, prend ainsi un tour quasi-cathartique dans ce déferlement ininterrompu de sonorités acérées, complété par des basses obscures et omniprésentes. Une ouverture bienvenue dans le paysage du dubstep actuel, laissant envisager des prolongements prometteurs.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top