[Premiere - Experimental] Kjetil Jerve et Stian Balducci expérimentent les frontières de l’électronique avec leur projet Tokyo Tapes

Deux artistes expérimentaux venus de Norvège s’associent pour un album à fois apaisant et déroutant

Digital-cover-Album-forslag
Par Martin Drazel
Publié le 22 avril 2021 | 18:27

Voici un projet né d’une rencontre entre les musiciens norvégiens Kjetil Jerve et Stian Balducci qui aura attrapé notre curiosité intellectuelle sans sommation. Les deux artistes ont un parcours commun : tous deux se détachent progressivement de leurs racines électronique pour se tourner vers le jazz expérimental et contemporain. Leurs carrières respectives ont fait marque dans le paysage musical norvégien, que l’on se penche sur les tournées foisonnantes de Jerve ou sur les travaux réguliers et remarquables en remix de Balducci, force est de constater que les deux artistes ont un potentiel créatif certain.

De leur rencontre nait le projet Tokyo Tapes : Piano Recycle. Cet album composé de 18 pistes s’articule autour du jeu atypique de Jerve au piano, retravaillé et déformé ensuite par les modulations synthétiques de Balducci. Il en résulte une œuvre prenante, dont le voyage sonique apaise tout autant qu’il questionne, plaçant l’auditeur dans un entre-deux singulier. Pensé comme une performance live, Tokyo Tapes nécessite une écoute complète pour en assimiler l’étendue. On vous propose un premier cliché avec « L8NI », titre démontrant ce mélange incongru qui fait tout l’intérêt de cette musique composée à quatre mains. Pour découvrir le reste de l’album, dirigez-vous vers le site de Dugnad Records le 30 avril prochain.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top