[Premiere – Experimental] Nouveau projet de Pondoo, Polar Kid et Rex Domino, Damos Room se dévoile avec 20 minutes de musique exclusive

Nouveau projet de trois artistes, Damos Room se dévoile avec le premier volume d’une série mensuelle de mixs rassemblant leur musique hybride et abstraite.

DAMOS ROOM COVER
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 5 août 2020 | 14:17

C’est un projet novateur et ambitieux, comme on aime les défendre, que l’on vous présente aujourd’hui. Derrière le nom de Damos Room se cachent trois artistes déjà remarqués au sein de leurs propres sphères, qui explorent ici de nouveaux territoires. Pondoo et Polar Kid se sont déjà illustrés par leurs explorations électroniques expérimentales, creusant notamment des paysages sonores originaux sur leur propre label Jitter Jazz. Pour ce qui est du troisième protagoniste, il s’agit de Rex Domino, déjà plusieurs fois mentionné en ces pages pour ses vocaux au flow imparable sur quelques uns des plus aventureux beats bass music des dernières années, notamment aux côtés de Pluralist. Les trois artistes forment donc Damos Room, nouveau projet qui semble tirer ses éclectiques racines de l’ambient, du chopped & screwed, de l’abstract hip hop, de l’IDM ou du downtempo – en vrac. Textures absconses, rythmiques déconstruites et hooks étranges se superposent ici, tandis que Rex Domino nous livre ses textes et raps les plus singuliers. Pour ce qui est de la forme, elle est là aussi inattendue, mais se révèle être un choix judicieux : avec DR Viewings #1, Damos Room inaugure une série mensuelle de mixes composés de musique exclusive. Le premier volume, donc, s’écoute ci-dessous : l’occasion idéale de voguer dans ces passionnantes contrées, avant la sortie du projet ce vendredi 7 août sur Bandcamp.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top