[Premiere - Footwork] Vorace joue les démolisseurs avec « Presto Fortissimo » sur la prochaine compilation ABRI CATALOG

Nouveau projet de compilation pour ABRI CATALOG, Démolisseur sort le 12 mars. Pour l’occasion, VORACE joue le maître de chantier de la déconstruction sonore.

ABRI27_Demolisseur by VA_Digital cover
Par Marco Kabbale
Publié le 9 mars 2021 | 15:18

Sur la scène expérimentale nationale, il faut compter depuis 3 ans sur ABRI CATALOG. Expérimentale dans le sens où ce label ne se contente pas de proposer tel ou tel style de musique électronique mais tout type d’imbrication sonore. Il y a les stigmates de certains courants, que ce soit l’electronica, la bass ou le footwork, mais c’est à chaque fois réapproprié par cette ribambelle d’artistes pluridisciplinaires qui n’ont pour seule limite que la capacité de stockage de leurs disques durs. Ainsi, pour cette vingt-cinquième sortie audio le 12 mars, on retrouve sur cet objet/compilation nommé Démolisseur un fanzine de 12 pages pour autant de titres par autant de pseudonymes dont DLGHT, PEOW BEOW, JULIO, FICHON ou VORACE.

C’est justement le morceau de ce dernier que nous avons décidé de vous présenter. « Presto Fortissimo » symbolise bien l’inspiration sans limite qui caractérise ce collectif. Cette piste ressemble fortement à du footwork mais peut-on encore appeler cela de la sorte tellement le genre est repensé, remodelé dans une version totalement personnelle ? Enfin, ceux qui connaissent déjà ce producteur évaluent déjà le génie de celui-ci, ses apparitions sur de multiples projets et labels comme Le French Work ou 20/20 LDN faisant foi. Soyons clairs : cette construction musicale ne va pas être facile à démolir car c’est du béton.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top