[Premiere] « Grime Life », nouveau titre signé Nomia

Acteur de l’éclosion de nouveaux artistes secouant actuellement la scène dubstep, l’Australien Nomia nous livre son « Grime Life » en avant-première.

nomia media
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 26 décembre 2018 | 11:36

Vous l’aurez compris, la scène dubstep vit actuellement une éclosion, à l’échelle mondiale, de nouveaux producteurs venus apporter leur touche au genre, qui émaillent régulièrement nos colonnes. Nomia est de ceux-là : l’artiste australien multiplie depuis des mois les incursions dans les tracklists les mieux achalandées à l’aide de son dubstep minimaliste et rugueux, alliant wobbles à l’ancienne, rythmiques trap actuelles et une patte personnelle issue de son goût pour le métissage des styles. Un son que l’on observe dans son grinçant remix du fameux « Ghastly » de Samba & Chokez, ou dans l’excellent « Caiman », en collaboration avec e s p, qu’il publiait récemment en téléchargement gratuit chez TYPE 91.

On le retrouve également avec ce « Grime Life » de l’artiste, que l’on vous dévoile aujourd’hui en avant-première. Le goût du producteur pour des structures réduites à l’essentiel se retrouve ici dans ces rythmiques bien marquées, structurant le titre d’une main de fer. Nomia ne se réduit pour autant pas à ce minimalisme : comme l’annonce le titre du morceau, le producteur a ici le bon goût d’aller puiser dans le grime un lead millimétré qui donne tout son sens à l’ensemble, soigneusement recomposé en deuxième partie de titre afin d’en poursuivre la décantation.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top