[Premiere - Hard Drum] Ozwald débarque sur Flood avec un EP martial, « Prey »

Ozwald s’invite sur Flood pour un EP hyper-percussif, où il montre une fois de plus son aisance et sa précision dans le monde du polyrythme et du groove.

Prey Artwork
Par Julien Smith
Publié le 4 avril 2020 | 14:37

Cela fait quelques années qu’Ozwald a commencé à semer ses tracks dans le paysage bass music irlandais et royaume-unien. Oscillant entre grime, UK funky, UK garage, et une touche de club music, il garde cependant une manière bien à lui de faire parler les percussions et de faire chanter les samples tout en clair-obscur, rappelant par moments le groove d’un Roska ou le lyrisme d’un Grizzle. On se souvient notamment de son dernier EP chez Chow Down (label du même Grizzle) où il avait démontré son habileté à combiner ces deux aspects. Depuis, on a pu le retrouver chez Rhythm Athletic (label de Murder He Wrote), Thrust Collective (jeune collectif dublinois), mais surtout Four40 Records, pour un EP en 4 titres entre UK garage, bassline et UK funky.

Et c’est chez Flood que Ozwald fait sa réapparition en 2020. Ce label irlandais réunit la crème de la crème des producteurs de UK funky, hard drum et tous ces morceaux qui allient martèlements implacables et groove irrésistible. Un label qui correspond donc parfaitement à la ligne artistique d’Ozwald, d’où son arrivée prévue le 17 avril avec un EP tout en contrastes et placé sous le signe de la percussion et du (poly)rythme. On vous propose d’en écouter en avant-première le morceau-titre, « Prey », un missile UK techno/funky qui saura réduire en miettes n’importe quel dancefloor.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top