[Premiere - Hardcore] Kilbourne s’associe avec The DJ Producer sur « Seismic Cross »

En s’associant avec la légende du hardcore The DJ Producer, Kilbourne nous offre le saisissant « Seismic Cross », un mélange parfait de rythmique rock, bassline acid et kicks distordus à 230bpm parsemées d’éclaircies offertes par cette belle mélodie synthétique.

Artwork_Seismic
Par Idris Ghouati
Publié le 7 juillet 2021 | 9:50

Après une très bonne sortie sur Casual Gabberz l’an dernier, Kilbourne reviendra le 23 juillet sur le label los-angélien Evar Records. L’artiste new-yorkaise fait partie de cette nouvelle génération de productrices et producteurs hardcore qui redéfinissent les contours de ce genre nés dans les années 1990 et qui lui redonnent un nouveau souffle.

En s’associant avec la légende du hardcore The DJ Producer, Kilbourne nous offre le saisissant « Seismic Cross », un mélange parfait de rythmique rock, bassline acid et kicks distordus à 230bpm parsemées d’éclaircies offertes par cette belle mélodie synthétique. Surtout, c’est la construction du morceau qui se révèle fascinante, jouant entre différentes intensités, alternant passages aériens et passages d’une brutalité extrême qui arrivent sans s’annoncer. Les trois autres morceaux de l’EP, dont une collaboration avec Buzzi, sont tout aussi intéressants à écouter. En jouant avec les contours du genre et en lui apportant une musicalité certaine, Kilbourne nous prouve que le hardcore a encore de beaux jours devant lui.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top