Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] « Killa », le nouveau titre de Negativ pour 877 Records

Negativ fait son retour sur 877 Records avec Breakdown EP, à paraître le 14 juillet : on découvre le deuxième titre, « Killa ».

nEGATIV
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 12 juillet 2017 | 9:17

Enchaînant les sorties, le duo Negativ confirme rapidement depuis un an et demi son ascension. Originaires de Varsovie, avant de rejoindre le centre londonien, les deux membres de Negativ naviguent depuis les débuts de leur collaboration entre breakbeat et bass house. Faisant preuve d’un niveau de production s’affinant avec chaque nouvel EP, Negativ faisait l’année passée une première apparition sur le catalogue de 877 Records, pour un Stealth EP dont le morceau-titre se retrouvait également playlisté par My  Nu Leng sur leur mix CD pour fabric. Un passage chez Boss Mode plus loin, c’est à nouveau sur le label de Brighton qu’on les retrouve pour Breakdown, nouvel EP et 31ème référence 877 qui pourrait marquer un tournant pour le duo. Prévu pour le 14 juillet, ce nouvel EP voit le duo livrer deux titres de haut vol, « Break It Down », en collaboration avec Dread MC, et « Killa » qui le suit.

Porté par une production léchée, « Killa » concentre toutes les facultés de Negativ en un titre destiné aux pistes de danse. Intelligemment construit, le titre suit son propre rythme, laissant résonner ses breakbeats finement reconstruits et ses wobbles acérés. Le duo sait gérer le flux d’énergie qui se dégage du titre, introduisant des claviers aux sonorités caractéristiques de 877 Records ou laissant revenir les breakbeats old-school qui occupaient le cœur de l’introduction. L’ensemble est à écouter ci-dessous, avant de vraisemblablement le retrouver dans de nombreux sets tournant entre UK Garage, breakbeat et bass house au cours des prochains mois.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top