Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] « Kincs » de Qunn, à venir chez Plus Ultra

Qunn livre chez Plus Ultra un EP éponyme énigmatique mais beau, dont on vous présente le mystérieux « Kincs ».

qunn
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 20 novembre 2018 | 12:01

Derrière le pseudonyme de Qunn, c’est un producteur que l’on vous présentait, il y a un an, sous le nom de Ntil que l’on retrouve aujourd’hui. L’artiste signait alors notre 295ème podcast, quelques mois après la parution de son EP Intile, qui nous avait séduit par ses sonorités et par sa tentative de désapprentissage musical visant à retrouver un usage originel des instruments électroniques. Un an plus tard donc, c’est chez les Anglais de Plus Ultra qu’on retrouve sa piste avec un EP éponyme, un nouveau nom, mais toujours une orientation résolument expérimentale.

La preuve avec « Kincs », extrait de l’EP que l’on vous présente aujourd’hui, jour de la sortie de l’ensemble de l’EP. Un titre à la structure volontairement minimaliste et fragmentaire, exhibant au premier plan son squelette rythmique saccadé, imprévisible, dont chaque élément est entrecoupé de longs instants de vide constitutif. La section mélodie est ici parcellaire, erratique, revenant se faire entendre par brefs éclats avant de céder face à un quasi-néant exclusivement structuré par ces rudiments de tissu percussif. En fin de piste, un synthé éclatant nous tend, de manière inattendue, les bras jusqu’à la sortie, comme pour mieux souligner le mélange d’énigme et de beauté qui caractérise la musique de Qunn.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273