Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] La techno d’Abyss Divide pour Faster Than Music

Déjà auteur il y a quelques mois d’un EP en tant que V-stóK, Abyss Divide nous revient avec un projet techno pour le label macédonien Faster Than Music.

abyss divide
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 28 juin 2018 | 17:04

Nous vous présentions en fin d’année dernière V-stóK, jeune artiste londonien d’origine bulgare, à l’occasion de la sortie de son premier EP Liftoff, entre IDM, post-rock, techno ou electronica. C’est sous un autre projet qu’on le retrouve aujourd’hui : sous le nom d’Abyss Divide, l’artiste explore une musique qui, si elle conserve ses atours expérimentaux, regarde beaucoup plus ouvertement du côté de la techno. Une approche qui a naturellement trouvé sa place chez Faster Than Music, label fondé à Skopje dans le but de mettre en avant la dynamique scène des Balkans – et qui signait il y a quelques temps notre 339ème podcast.

Prévu pour le 6 juillet, Cubes of Abyss est déjà la troisième sortie du label macédonien et se présente comme une exploration des limites de la perception humaine. Divisé en quatre parties, ce nouveau projet met en œuvre une techno râpeuse, aux textures cinglantes et aux rythmes martelés. Placé en fin de parcours, « Cube IV » déstabilise ainsi du décalage entre ses différents motifs percussifs superposés au sein d’un ensemble saturé, à l’intensité croissante. L’artiste laisse une tension s’instiller graduellement, celle-ci ne se déchaînant jamais vraiment, l’orage se contentant de gronder tout au long du titre avant de lentement s’apaiser. Un projet différent, mais qui confirme toute la maîtrise de l’artiste pour ce qui est de créer des atmosphères électriques soigneusement agencées.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273