Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] La techno martiale de « Plastic Form », nouveau titre de JoeFarr

JoeFarr publiera le 12 juin le deuxième EP de son label User Experience : pour le défricher, on écoute le tempétueux « Plastic Form » en avant-première.

UX 002 A
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 29 mai 2017 | 11:22

Lors du lancement de son propre label User Experience il y a trois mois, JoeFarr énonçait clairement ses intentions : un projet entièrement dirigé par ses soins, avec pas moins de huit sorties de son fait prévues d’ici à mai 2018, avant d’éventuellement ouvrir le label à d’autres artistes. Un nouveau projet lui permettant d’explorer tous les recoins de son univers musical, par des titres produits dans un studio fermé et isolé au Pays de Galles publiés selon un calendrier ne s’autorisant pas de pause. Après un premier trois titres qui se démarquait notamment par la violence d’un titre tel qu’« Any Other Way », JoeFarr suit ainsi la trajectoire fixée avec UX002, seconde référence annoncée pour le 12 juin.

Resserré sur deux titres, ce nouvel EP prolonge le niveau que laissaient espérer l’annonce du projet et sa première réalisation. En deux temps, JoeFarr explore ainsi deux facettes de sa techno, délivrant une violence viscérale sur « Plastic Form » avant de proposer avec « You Get It » une virée plus expérimentale aux élans synthétiques. C’est aujourd’hui « Plastic Form », premier des deux titres, que l’on vous propose de défricher : six minutes de techno martiale, réduite à un kick terrassant et à des saturations infaillibles. Imperturbable, le titre occupe tout l’espace sonore, ne ménageant l’auditeur que le temps de brèves pauses annonçant le retour fracassant de l’orage : JoeFarr signe ici un vacarme salvateur reflétant ses conditions d’élaboration, et une nouvelle étape d’un parcours autarcique qu’il convient de suivre avec attention.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top