Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] La techno noire de H. Paul pour DEAD CERT.

H. Paul fait ses débuts chez DEAD CERT. avec un EP techno dans la ligne du label : noir et étourdissant. On en écoute un premier extrait avant la sortie le 4 novembre.

DEADCERT035-Artwork
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 16 octobre 2017 | 8:47

Hans Bouffmyhre, Audio Injection (Truncate), Eomac : la liste des artistes aperçus chez DEAD CERT. donne une indication immédiate sur le type de techno à attendre de la part du label londonien. Une techno noire, minimaliste, qui plonge l’auditeur dans une étouffante obscurité, recentrée sur un kick fondamental et inamovible. Une formule que l’on retrouve au programme de la trente-cinquième sortie du label en un peu plus de quatre ans, qui voit l’entrée en scène de H. Paul au sein du roster du label. Prévu pour le 6 novembre, Asceticism, qui porte bien son nom, se concentre sur l’essentiel, sa pulsation fondatrice, pour deux titres accompagnés de remixes de Mental Resonance et Jake Conlon.

« Clement », que l’on vous propose de découvrir en avant-première, illustre cette recette. Martelé sans concession ni prélude, le thème répété durant les presque six minutes du titre voit le patron d’Induxtriall Records se contenter de variations infimes pour mettre l’accent sur l’un ou l’autre de ses éléments. Un titre que l’on imagine dévastateur dans la noirceur d’un club, capable d’induire chez l’auditeur, sous l’effet de son inlassable bombardement, une sensation d’étourdissement soigneusement contrôlée par l’artiste, qui s’efface petit à petit à mesure que le morceau s’évanouit.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top