Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] La Vie C’est Facile inaugure Sbire, nouveau label d’Isolated Lines et Gaspard de la Montagne

Gaspard de la Montagne et Isolated Lines lancent leur propre label Sbire avec un premier various EP à paraître le 3 novembre. La Vie C’Est Facile en signe le premier titre, à découvrir en avant-première.

la vie c'est facile
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 23 octobre 2017 | 12:48

Gaspard de la Montagne et Isolated Lines n’en sont pas à leur coup d’essai : les deux artistes suisses sont responsables de plusieurs EPs, parus chez Creaked pour le premier, chez 47 ou Illegal Alien pour le second. Pourtant, c’est bien une nouvelle étape de leur discographie qu’inaugure VA #1, première sortie de leur nouveau label Sbire, prévue pour le 3 novembre. Lancé autour de producteurs proches des deux artistes, Sbire démarre donc sous le signe d’une proximité – tous les producteurs présents sur la compilation sont également suisses – plus que d’une unité stylistique : c’est la diversité qui prime dans ce various, qui s’étend de la techno au grime.

Premier titre de l’EP, et donc premier titre publié par Sbire, « Riven » nous fait ainsi rencontrer La Vie C’est Facile, pour un titre piochant dans le broken beat, le grime ou le dancehall actuel. Dépouillé à l’extrême, « Riven » laisse ses claviers scintillants s’exprimer longuement, ne faisant appel aux rythmiques que lorsque celles-ci se font absolument nécessaires. Lignes mélodiques épurées et basses minimalistes se combinent, tissant un ensemble minimaliste et joliment accrocheur, formant une parfaite introduction aux trois autres titres de l’EP, aux rythmiques plus marquées.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top