Partager
Warning: file_get_contents(https://plusone.google.com/_/+1/fastbutton?url=https%3A%2F%2Fwww.seeksicksound.com%2Fpremiere-le-retour-de-brain-rays-avec-i-make-moves-en-collaboration-avec-sensational%2F): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 482
Warning: DOMDocument::loadHTML(): Empty string supplied as input in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 485
[Premiere] Le retour de Brain Rays avec « I Make Moves », en collaboration avec Sensational
Après avoir enchaîné les collaborations avec Neil Landstrumm, Brain Rays revient en collaborant avec une autre légende, le MC new-yorkais Sensational, pour un titre hip-hop squelettique et vicié.
Où l’on retrouve Brain Rays, que nous avions laissé l’an dernier à l’époque de son podcast pour notre série. Le producteur anglais, membre du collectif Bizarre Rituals et du duo Baconheads, n’a pourtant pas chômé depuis, avec une année 2018 marquée par une succession de collaborations avec la légende Neil Landstrumm chez Unknown to the Unknown, My Techno Weighs A Ton ou Scandinavia. C’est cette fois en solo qu’il nous revient avec Void / I Make Moves, nouveau deux-titres qui laisse toujours briller son esthétique marquée par des rythmiques détendues, relâchées, et par un sens bienvenu du flou artistique, tour à tour appliqué par l’artiste à la house, au hip hop ou à la techno.
Avec I Make Moves, on se situe dans la frange hip-hop des productions de l’artiste, avec un beat trap lent et squelettique. Un terrain idéal pour la collaboration avec un autre mythe, le MC new-yorkais Sensational, qui vient débiter son inimitable flow nonchalant, toujours adapté aux productions les plus expérimentales et viciées. Sa voix serpente ici dans tous les nombreux espaces laissés vacants par la production de Brain Rays, qui vide le beat de tout le superflu, pour ne laisser qu’un carcan rythmique agrémenté d’un arpège discret. Un exercice de réduction parfaitement réussi, pour une collaboration pleine de sens, signant la rencontre de deux artistes au pouvoir de subversion des genres incontestable.
Leave a comment