Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] Le retour de Dehousy chez [re]sources avec « Stage 2 »

Dehousy fait son grand retour chez [re]sources avec l’excellent Stage 2 EP, dont on vous livre le morceau-titre à quelques jours de sa sortie.

stage2_cover
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 11 juillet 2018 | 10:38

Toujours aussi incontournable dans son travail de mise en avant de ce que les scènes bass et club française ont de meilleur, [re]sources nous revient avec un nouvel EP. Après Pl4net Dust il y a quelques mois, c’est Dehousy qui est – une nouvelle fois – mis à l’honneur par l’empreinte parisienne. Déjà auteur il y a trois ans d’un premier EP pour le label, Dehousy s’était également illustré depuis chez prjkts, avec son Ritual EP paru l’an dernier. Attendu pour le 20 juillet, Stage 2 signe son retour chez [re]sources, en grande forme puisque Dehousy pourrait bien livrer ici son meilleur travail à ce jour.

Incroyablement cohérent, soutenu par une unité sonore sans faille, entre bass et breaks, qui trouve dans chacun des originaux sa parfaite expression, et dans chaque relecture des nouvelles idées toujours pertinentes, ce Stage 2 est tout simplement impressionnant de bout en bout. [re]sources se paie même le luxe de convier le maître Addison Groove aux festivités, avec un remix qui complètent celui de Tommy Kid & Pl4net Dust et celui de De Grandi, et avec un set attendu au Petit Bain pour la release party le 20 juillet. Pour vous donner une petite idée de cette identité musicale de l’EP, on vous propose de vous arrêter sur le second titre « Stage 2 », disponible en écoute sur notre Soundcloud. On y croise ces breakbeats qui constituent le cœur de l’EP, complètement refaçonnés avec un sens presque mélodique, sur une pulsation alternant entre 4×4 et syncopes, dans une sorte d’hésitation qui fait sans cesse repartir le titre autour de ce groove sournois mais imparable.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273