Partager

0
1
A+ A-

[Premiere] Les paysages oniriques de Romain Iannone pour le label berlinois oqko

Découvrez les paysages oniriques et poétiques de Romain Iannone, en deux titres extraits de son album Nocturne Works, à paraître sur oqko.

Romaine Iannone - Nocturne Works - Cover Artwork
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 5 juin 2017 | 11:31

Jeune artiste suisse, Romain Iannone se démarque par une approche dépassant la musique pour s’inscrire dans des dimensions multiples. Pour son premier album sur le label du collectif berlinois oqko, Nocturne Works, à paraître mi-juin, l’artiste accompagne ainsi ses douces et mélancoliques vignettes ambient, diffusées sous la forme d’une cassette, accompagnée de graines d’ipomée blanche, fleur devenant active durant la nuit. Aux confins de la musique, Nocturne Works s’apparente ainsi une bande son du développement biologique, en 22 pistes assemblant nappes aériennes, arpèges cristallins et mélodies délicates.

Afin de vous faire découvrir le monde de son auteur, ce sont deux extraits de l’album que l’on vous dévoile. Une première immersion dans ces paysages oniriques en deux temps, pour vous laisser entrevoir la beauté qui en émane. Premier des deux titres, « Sleep » évolue imperceptiblement, par brèves touches et signaux s’agrégeant et se succédant sur une trame de fond immobile et sensible. Hors du temps et des normes, « Sleep » se présente à nos oreilles de manière fugace, émergeant avec légèreté pour mieux imprimer son apaisement dans notre esprit. Plus court encore, « Moondance » adopte les mêmes atours, tout en créant une sensation vertigineuse qui rapprocherait presque le titre des contrées de la musique hypnagogique. Une nouvelle fois, les motifs sont ici répétés, bouclés, ouvrant une fenêtre sur un monde alternatif avant de la refermer aussitôt. Un ensemble éminemment poétique, que l’on vous incite fortement à découvrir dans son intégralité lors de la sortie de Nocturne Works.

Vous aimerez surement

1 Comment

  1. Luke 6 juin 2017 at 11:35

    I had the chance to see this artist in live in Geneva. The concert was a huge sensorial and organical experience. I higly recommend to see him live to everyone who likes his music.

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top