Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] Nobuo pour le nouveau various des Bruxellois de Le Pacifique Records

Les Bruxellois de Le Pacifique Records nous reviennent avec un nouveau various rêveur, dont on vous livre un extrait signé Nobuo.

nobuo
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 9 juin 2018 | 12:51

Le Pacifique Records nous revient en ce mois de juin avec un nouvel EP à l’atmosphère minutieusement travaillée, comme le label bruxellois sait le faire. Après un EP de Rodolphe Coster publié il y a deux semaines, c’est sous forme collective que se présente à nous le collectif avec ce nouveau various quatre-titres qui regroupe le noyau du label – Aidons Antoine, Nobuo et Offshore § – aux côtés de Lawrence Le Doux, lui-même déjà aperçu à plusieurs reprises chez Le Pacifique. Au-delà des styles abordés par les quatre artistes, qui s’étendent du downtempo à l’electro, des pulsations nonchalantes du « Naya Le Loup » de Lawrence Le Doux aux rythmiques plus marquées du morceau d’Aidons Antoine, c’est bien une ambiance onirique qui unit ces différentes propositions dans une même tonalité.

Une vibration que l’on retrouve dans ce superbe « Blizzaga » de Nobuo, second titre de l’EP. Faisant preuve d’une construction patiente, « Blizzaga » fait la part belle à des sonorités aquatiques, réunies en une belle ligne mélodique qui retient notre attention, pendant que se complexifie un tissu rythmique toujours plus dense. Jouant sur ces micro-variations successives, Nobuo nous tire rapidement vers cet état de rêverie caractéristique de l’ensemble de l’EP, attendu pour le milieu mois chez Le Pacifique Records.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273