Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] P.TAH & DMG : le grime autrichien chez Duzz Down San

P.TAH et DMG, figures majeures de la bass music autrichienne, s’associent avec « Einige Dubz », titre grime mêlant production étriquée et flow millimétré.

einige dubz
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 14 juin 2017 | 16:24

Derrières les pseudonymes de P.TAH et DMG se cachent deux figures majeures de la scène bass music autrichienne actuelle. La carrière du premier s’étale sur plus de dix années, à la fois en tant que vocaliste et que producteur, autour d’EPs et de contributions multiples, notamment sur son propre label Duzz Down San, mais aussi de performances lives ravageuses. Si DMG a émergé plus récemment, au sein de l’excellent collectif Sub Audio, ses talents n’en sont pas moins étendus : représentant fièrement le grime au sein de Sub Audio, DMG manie à merveille les origines UK Garage du genre, mais aussi sa proximité avec d’autres genres pour créer des titres dépouillés mais percutants, que vous avez notamment pu entendre au cours des derniers mois dans notre propre émission Rinse France.

Avec « Einige Dubz », les deux artistes s’associent pour nous donner la mesure de la vitalité d’une scène en plein bouillonnement : à paraître à la fin de l’année sur Duzz Down San, « Einige Dubz » se fonde sur une production alternant le chaud et le froid, entre segments resserrés sur l’essence rythmique du titre et variations salutaires aux basses puissantes ou inflexions hip hop. Au-dessus, P.TAH déroule son flow rapide et millimétré, se révélant apte à suivre le titre dans tous ses virages et à accompagner toutes ses variations. En attendant l’ensemble de l’EP, « Einige Dubz » nous offre ainsi un bon aperçu de la créativité de ses deux auteurs, et plus largement du dynamisme actuel de la scène viennoise.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top