Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] Plongez dans l’ambient de Diamont Dancer, où se rencontrent guitare et nappes stellaires

Lorsque deux artistes majeurs de la scène espagnole décident de faire de l’ambient ensemble, le résultat est remarquable.

CSR001 Artwork
Par Martin Drazel
Publié le 13 juin 2018 | 14:36

Pau Roca est le guitariste de La Habitacion Roca, formation majeure de la scène pop-indépendante d’Espagne depuis une vingtaine d’années. Nacho Marco est une figure incontournable de la scène électronique ibérique. Largement reconnu pour son activisme, il a aussi à son palmarès des sorties chez Mute ou Ovum, sans compter son travail de testeur pour Roland et de professeur à l’Université Musicale de Berklee. Ensemble ils forment Diamont Dancer, nouveau concept leur permettant d’exprimer une vision totalement stellaire de l’ambient.

Leur premier opus, intitulé Shapes est prévu chez Canoa Snake Records pour le 25 juin, et risque bien de s’imposer comme un petit événement empli de répercussions dans le microcosme de l’ambient. Le duo hispanique a touché, embrasé puis couché sur papier une sorte d’état de grâce où se rencontrent nappes lénifiantes et solos d’une guitare en transition lunaire. L’intégralité du LP oscille entre ténèbres et clarté, laissant aux deux compères la joie d’arpenter chaque segment émotionnel d’une musique riche et intrigante. Nous avons choisi parmi ces huit titres « Pyramid », donc la douce montée en puissance revêt d’une science de la subtilité assez rare. On vous conseille fortement de vous pencher sur toutes les facettes de Shapes, ainsi que de suivre de près l’évolution de Diamont Dancer, tant le duo risque de marquer, puis transposer son époque.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273