[Premiere] Plongez dans le rituel de Gruth avec "Futile Demise" - SSS / SeekSickSoundSSS / SeekSickSound

Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] Plongez dans le rituel de Gruth avec « Futile Demise »

Découvrez l’univers maléfique de Gruth avec un extrait de son premier EP

TE001 VINYL FRONT
Par Martin Drazel
Publié le 23 avril 2018 | 9:32

Le parcours de Gruth est assez atypique. Originaire d’Helsinki, ce platiniste un peu timbré fait ses premières armes un peu partout en Europe pour s’installer à Berlin, où il monte le projet Gruth, puis il déménage à Sao Paulo. Musicalement parlant, son aventure est tout aussi rocambolesque. De la drum & bass à la techno, son goût musical ne semble pas avoir de limites, et ses dj set sont à cette image : totalement imprévisibles. Gruth lui sert de point de convergence entre ses premiers amours metal et son affection pour les nouvelles formes situées entre 80 et 160bpm, à l’instar des expérimentations artistiques de Horo.

En guise de plongée dans ce cirque maléfique, on vous propose de découvrir en exclusivité le dernier titre de son premier EP, à sortir le 30 avril sur le label expérimental uruguayen Tormenta Electrica. « Futile Demise » est sûrement le titre le plus calme de l’EP, son rythme lancinant nous plongeant dans un rituel cabalistique des plus inquiétants. Pour verrouiller les cellules de cette folie auditive, rien de tel que le violon déformé de KuJo, cette mystérieuse surdouée des cordes vivant à Helsinki. Le rendu est impressionnant, envoûtant, à ne pas mettre sous les mains de n’importe qui. D’autres EPs sont prévus courant 2018, on vous conseille vivement de garder une oreille sur ce projet diabolique.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273