Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] Plongez dans les méandres de l’univers ténébreux de Gruth avec un extrait de son dernier EP

Avec Bellafen, Gruth continue de développer son univers à la fois macabre et envoûtant

a2087850432_16
Par Martin Drazel
Publié le 24 septembre 2018 | 12:16

Tormenta Electrica continue son chemin tortueux vers des contrées musicales vierges, que peu ont pu ou su arpenter auparavant. Fer de lance de ce mouvement proche de la fuite en avant, Gruth n’en finit plus d’expérimenter et de s’exprimer grâce à la pleine liberté que lui octroie le label brésilien. Après Futile Demise, premier EP sur lequel nous nous étions arrêté pour en soutirer un titre ténébreux, c’est au tour de Bellafen d’imposer son univers macabre. Ce dernier opus fait écho au monde schizophrénique que Gruth avait déjà développé dans Futile Demise mais aussi cette cassette hors-champ qu’est Laments.

Parmi les cinq titres qui composent ce nouveau chapitre d’une pseudo-bible satanique, nous avons décidé d’ouvrir au monde les versets de « Jurupari Despumation », titre à cheval entre l’hybridation à 160bpm et d’oblongues nappes ténébreuses. On y retrouve cette lancinante progression juxtaposée de crashs sonores lointains et de cris déformés qui ont fait la signature de Juha Puuperä. Ce point de convergence dans lequel se retrouvent de plus en plus d’artistes, à l’instar de Homemade Weapons qui y perçoit une musique « hypnotique, vengeresse et se concentrant sur l’intensité ». On ne pouvait formuler meilleur résumé de l’univers de Gruth !

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273