[Premiere] « Réalité Alternative », un extrait du nouveau Nasty J pour POLAAR

Le producteur lyonnais Nasty J signe avec La Boucle un nouvel EP à venir le 13 mars chez POLAAR : on s’écoute un premier extrait.

nasty j
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 8 mars 2019 | 17:00

Nasty J s’est déjà retrouvé à quelques reprises dans nos lignes. Les deux premiers EPs du jeune producteur lyonnais, parus chez Noizion, nous avaient en effet fait forte impression, synthétisant à merveille des influences bass, dubstep, techno ou UK garage dans des compositions évocatrices. C’est sur une autre institution lyonnaise bien connue que l’artiste signe, deux ans plus tard, son nouvel EP, puisque La Boucle paraîtra sur POLAAR le 13 mars prochain. On y retrouve l’esthétique fondamentalement hybride du label de Flore et Marc Weistroff, qui joue toujours à la croisée des lignes tout en sachant tirer le meilleur des artistes auxquels il fait appel.

La Boucle, c’est ainsi quatre titres aux BPM variables, donnant selon les titres dans le downtempo, le breakbeat ou dans des mélanges percussifs indéfinissables, mais où l’on retrouve toujours ces syncopes puissantes, ainsi qu’un souffle atmosphérique qui parcourt l’ensemble de l’EP. « Réalité Alternative » en constitue l’ouverture, et nous place immédiatement dans ce climat cinématographique : sur un break en composition progressive sont plaqués quelques accords, qui finissent par façonner l’intégralité d’un thème mélancolique. Nasty J laisse en fin de compte éclater son goût pour le breakbeat à l’ancienne en deuxième moitié de piste, concluant la construction du titre dans une explosion contrôlée mais bienvenue.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top