Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] « Redhand », extrait du premier EP d’Haxo à paraître sur Nidali Records

À paraître le 7 septembre sur NIDALI Records, Haxo sort son premier EP, Freitags Variété.

Haxo - Freitags Variété (final)
Par Thomas Renauld
Publié le 22 août 2018 | 12:49

Si l’on devait citer un label pour caractériser l’abondance, il s’agirait peut-être de NIDALI Records, tant l’écurie de bahnhof::zoo fait pleuvoir les disques en cette année 2018. Prochaine échéance au calendrier pour le label :  le premier EP d’Haxo, Freitags Variété, à paraître le 7 septembre. Duo improbable de deux membres de SeekSickSound, mélangeant contrebasse et sonorités électroniques aux influences diverses – dubstep, noise, footwork, ou dark garage s’y entrechoquent – Haxo nous propose une trentaine de minutes travaillées. Cette demi-heure durant, le son de la contrebasse de Jeanne nous hante, apparaissant et disparaissant, s’évaporant parfois lentement pour laisser place aux percussions et mélodies synthétiques des machines dirigées de main de maître par Aurélien.

C’est justement le morceau le plus à même de définir cet équilibre contrebasse – synthés – rythme(s) qui vous est présenté aujourd’hui. « Redhand », pièce centrale de ce premier EP, démarre dans un long souffle de contrebasse. Rapidement, une rythmique syncopée, renvoyant sans peine à la scène footwork, intervient et les claps se chargent rapidement de parfaire cette frénésie. La suite du morceau n’est pas en reste : les sons de synthétiseur, mélodieux, lents et phénoménaux, rappellent à quelques occurrences des textures qui pourraient sans peine être extraites d’un vieux disque d’Autechre. Un morceau à la personnalité forte et à l’équilibre marqué à savourer jusqu’au 7 septembre, en attendant la suite.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273