[Premiere - UK Techno] « Itch » de Delay Grounds pour Lapsus Records

Dans la lignée de labels comme Livity Sound ou Nervous Horizon, Delay Grounds explore dans ses productions la fine limite entre expérimentations sonores et musique de danse, naviguant entre broken beat, techno, hard drum sans être réductible à aucun de ces genres.

LPS28_Cover
Par Idris Ghouati
Publié le 6 septembre 2021 | 8:07

Troisième sortie en solo seulement pour Delay Grounds, qui s’impose pourtant déjà comme un artiste à suivre. Ancien bassiste et guitariste pour plusieurs groupes de rock psychédélique, Patrick Tipler de son vrai nom s’aventure dans la club music en solo en s’intéressant aux synthétiseurs et en déménageant à Bristol. Il sortait en 2020 son premier EP Onomatopoeia sur Pressure Dome.

Dans la lignée de labels comme Livity Sound ou Nervous Horizon, Delay Grounds explore dans ses productions la fine limite entre expérimentations sonores et musique de danse, naviguant entre broken beat, techno, hard drum sans être réductible à aucun de ces genres. Avec Genus sur Lapsus Records, il poursuit ses recherches et innovations sonores pour nous offrir un magnifique EP 5 titres où les rythmiques percussives côtoie des belles mélodies synthétiques, le tout encadré par un sens accru du design sonore. On vous propose d’écouter l’excellent « Itch » en première, l’intégralité de l’EP sera disponible le 17 septembre.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top