Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] Un extrait de la compilation pré-apocalyptique d’Arboretum, « Spectral Decay » signé ~Raw

Allégorie de la chute actuelle de l’humanité, Spectral Decay compile divers scientifiques fous de l’electronica.

ARB004 Artwork
Par Martin Drazel
Publié le 8 octobre 2018 | 16:33

Prévu pour le 18 octobre, le premier volume de Spectral Decay est une compilation d’expérimentations sonores sélectionnées avec soin par le label berlinois Arboretum. L’album se veut un miroir de l’état actuel de l’humanité, exprimant et étudiant ses paradoxes : en quoi ceux-ci (qu’ils soient technologiques, sociaux, culturels ou économiques) sont la structure implicite de notre chute. On y retrouve deux artistes Japonais : Tetsumasa et Yuji Kondo, côtoyant les patrons du label et autres scientifiques fous. Tous développent une narration commune qui va crescendo, du plus inquiétant au plus dantesque.

Pour vous donner un aperçu de cette fresque pré-apocalyptique, rien de tel que la noise dérangée de ~Raw. Avec son titre « Poly Bios », le compositeur nous livre une électronica sans concession des plus sombre et déstructurée. On y perçoit un penchant pour l’épique tout autant qu’une envie décomplexée de fusionner et d’imploser les codes, pour un rendu des plus atypiques. Nous sommes assez curieux des prochains volumes de ces perturbantes mosaïques du monde d’aujourd’hui, qui sait si elles ne seront pas les artefacts de demain ?

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273