Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] Un extrait de la première compilation des Londoniens d’X-Kalay

Le label londonien X-Kalay fête sa dixième sortie avec un premier Various EP réunissant quatre artistes : on en découvre un extrait nocturne et cotonneux signé Escape Artist !

x-kalay
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 12 octobre 2017 | 10:49

Jeune label basé à Londres, X-Kalay a su faire ses preuves en deux ans d’existence, alignant pas moins de neuf sorties capables de couvrir un terrain s’étendant de la house à l’ambient, de l’acid à la techno ou à l’electro. Pour fêter sa dixième parution, à sortir le 16 octobre, X-Kalay a opté pour un format inexploré jusqu’alors, en réunissant quatre artistes pour un various où l’on retrouve toute l’éthique musicale du label. Réunissant des artistes provenant de Suisse, du Chili ou encore d’Australie, 001 exprime une nouvelle fois une vision commune au-delà des limites des genres, en quatre titres très différents en termes de tempo ou de références stylistiques, mais partageant une semblable atmosphère.

Afin d’en découvrir la substance, écoutez donc « Archipelago » d’Escape Artist, dernier titre de la compilation que l’on vous offre en avant-première. Le tempo rapide, suggéré par des percussions minimalistes et par de progressives envolées acid, s’oppose à la langueur de pads éthérés qui transcendent le titre tout en s’inscrivant en arrière-plan. On retrouve ici l’atmosphère nocturne, accueillante mais aussi brumeuse que développent, dans diverses nuances, les trois premiers titres, tout en discernant de nouveaux détails qui font de cet « Archipelago » une parfaite conclusion de l’EP. Rapide et charmeur, ce titre d’Escape Artist semble s’écouler en un flash, nous invitant à nous replonger au plus vite dans ses textures cotonneuses.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top