Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] Un extrait du nouvel EP de Callosum pour Nostro Hood System

Deux mois après un excellent EP de Barow, Nostro Hood System fait déjà son retour avec l’univers singulier de Callosum, entre club et bass music. On découvre un premier extrait de Teraya, attendu pour le 17 novembre.

final_2000x2000
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 11 novembre 2017 | 14:38

Deux mois à peine après l’excellent EP de Barow, dont nous vous avions également présenté un extrait, Nostro Hood System est déjà de retour avec un nouvel EP gardant fermement son curseur entre club, bass et grime. Annoncé pour le 17 novembre, Tenaya est l’œuvre du New-Yorkais Callosum, qui en signe d’ailleurs aussi la pochette. Précédemment passé par Classical Trax ou One Eight Hundred, Callosum s’est distingué, dans ses propres productions comme dans ses bootlegs, par un son personnel à l’intersection de plusieurs tendances.  Synthés clinquants, placés au premier plan, puisant dans le grime mélodique ou le dancehall actuel, soutenus par des rythmiques fractionnées, s’associent ainsi dans des titres oniriques, à l’imaginaire expressif.

« Angel », extrait de l’EP, donne le ton : sur un tempo apparemment apathique, une mélodie d’inspiration vidéoludique se coule sur des percussions minimalistes, se contentant de donner le pouls d’un univers en construction. Relativement court, « Angel » fait pourtant preuve d’un joli développement, alors qu’évolue sa ligne principale ou que s’adjoignent au beat des hi-hats d’inspiration hip-hop ou des vocaux étrangement pitchés. Accompagné dans le cadre de l’EP de trois autres titres, ainsi que d’un remix signé Cuyo, « Angel » est une belle porte d’entrée sur un univers singulier, au charme subtil.

Précommande : ici.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top