Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] Un extrait du nouvel EP de Rahaan, Grapes

Rahaan est de retour sur Lumberjacks In Hell avec un EP house physique et captivant, Grapes, dont on vous fait écouter un morceau, « Super Transfer ».

LiH025-Artwork_A
Par Charles-Louis Velieu
Publié le 14 septembre 2017 | 12:31

Rahaan est un nom respecté de la scène house, dont la seule mention fait office de valeur sûre aussi bien pour les clubbers que pour les collectionneurs s’aventurant dans sa discographie. DJ disco/house mythique des années 1980 à Chicago, il devient dans les années 2000 l’un de ces producteurs méticuleux et polyvalents, oscillant entre edits disco soignés à l’esprit Paradise Garage et house épurée.

C’est dans ce dernier genre qu’il fait son retour sur le label Lumberjacks In Hell avec son nouvel EP, Grapes. Il laisse cette fois à la wax une empreinte physique et hypnotique : un jeu de percussion incisif assiste des synthétiseurs entêtants ne manquant pas de virer doucement à l’acid. Une house mentale est au programme, toujours accompagnée d’un kick puissant et de riffs imprégnant nos mémoires. « Super Transfer », que l’on vous propose d’écouter ci-dessous, donne l’exemple, avec son intro envoûtante à coups de toms et de ribs, servant l’arrivée d’un thème simple mais efficace. Celui-ci est tout de suite repris par une ligne de basse grasse et enivrante, évoluant au fil des mesures. Pris dans les boucles, à la progression légère et maitrisée, il se ressent une vibration psychédélique, à l’image de l’ensemble de l’EP, à découvrir le 18 septembre.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top