[Premiere] Un nouveau titre de Near pour Estranged Records

Near signe la deuxième sortie solo d’Estranged Records avec OT, nouvel EP qui paraît aujourd’hui. Bass à 130 BPM au programme, à l’image de cet « Anonimity » intense et orageux.

ESR002-OT
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 13 juin 2019 | 13:56

Deuxième sortie pour la nouvelle série ESR d’Estranged Records, consacrée à des EPs solos sans limitation de genre. Une vingtaine de jours après le premier EP signé PLTX, c’est vers Near que se tourne le label Mancunien pour ce nouvel effort intitulé OT, qui paraît aujourd’hui. Producteur discret mais qualifié, Near s’est déjà laissé entrevoir chez Durkle Disco ou Pretty Weird Records, ainsi que sur son propre label Raincloud, fondé en compagnie de Caski et sur lequel il signait voilà deux ans son seul EP solo en date, Static.

Déjà apparu chez Estranged le mois dernier pour le premier volume de la Mixed Series, Near délivre sur OT une bass music hybride, située dans la lignée des productions actuelles autour de 130 BPM, entre techno, grime, UK Garage ou breakbeat. Une musique minimaliste, qui parvient toujours à trouver le point d’équilibre entre réduction des éléments sonores et construction d’une tension sensible. Deuxième titre de l’EP, « Anonimity » se recentre ainsi sur une section rythmique qui semble puiser dans le gqom et le hard drum, avant de l’attirer vers des profondeurs impressionnantes après le drop. Un titre intense et orageux, qui prouve une nouvelle fois le caractère de pourvoyeur de talents d’Estranged Records.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top