[Premiere] Un titre de Nternal Bserver pour la triple cassette de Delayed Arrivals

Le jeune label germano-polonais Delayed Arrivals revient avec une triple cassette immersive, entre ambient, drone, techno et IDM. A l’intersection de ce style, on vous propose l’énigmatique « Hidden Antarctica – Novel XIV » de Nternal Bserver, fondateur du label.

delayed
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 16 février 2019 | 13:06

Jeune label germano-polonais, Delayed Arrivals s’était illustré fin 2017 avec une première sortie cassette signée R A S H, qui donnait dans la techno industrielle dans ses profondeurs les plus intenses et captivantes. Après un an de respiration, c’est dans un projet de plus grande ampleur que se lancent les deux fondateurs du label, avec The Book Of Electronic Explorations, mastodonte de 25 titres, répartis sur les six faces de trois cassettes vendues conjointement. Si l’heure est toujours aux atmosphères immersives, les genres abordés par les artistes que l’on croise au cours de l’écoute sont plus étendus, donnant tour à tour dans l’ambient, le drone, la techno ou l’IDM.

Avec « Hidden Antarctica – Novel XIV » de Nternal Bserver, l’un des deux fondateurs de Delayed Arrivals, on se situe précisément, au cœur de la seconde cassette, à l’intersection de ces différentes tendances. Le souffle ambient qui parcourt l’introduction, peuplée d’étranges grincements et de grondements sourds, se prolonge de manière indéfinie, suscitant l’incertitude. C’est finalement du vide que viendra un beat sombre et abyssal, qui donne au titre son impulsion finale : celle d’une dub techno reconfigurée, travaillant dans la brièveté plutôt que le temps long. Alors qu’il semblait prendre son envol, le titre s’évanouit ainsi rapidement, comme s’il se dérobait au moment de prendre son envol. Une proposition singulière, parfaitement à sa place dans le cadre de ces trois cassettes.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top