Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] Un titre du nouvel album de Go Hiyama pour Parachute Records

Pour préparer la sortie le 7 avril d’I Am Goodbye, captivant nouvel album de Go Hiyama pour Parachute Records, découvrez « BPMTOKYO », extrait de l’album.

GO HIYAMA
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 5 avril 2017 | 10:11

Depuis quinze ans, Go Hiyama peaufine son sens du sound design futuriste et des rythmiques saillantes, en accumulant les sorties chez Stroboscopic Artefacts, Perc Trax, Token ou Audio Assault. Auteur de deux albums, l’artiste japonais a par ailleurs déjà démontré sa capacité à exprimer sa musique sur des formats longs, tissant des expériences aussi immersives que cohérentes. Après un album pour Semantica l’année passée, Go Hiyama s’apprête à faire son retour avec un nouvel album pour Parachute Records, I Am Goodbye, à paraître le 7 avril. L’artiste ne se contente pourtant pas d’ajouter une nouvelle œuvre à son imposante discographie : tout en maintenant un niveau de sound design impressionnant, I Am Goodbye représente aussi une ouverture, laissant filtrer des motifs plus lumineux dans le son de l’artiste.

Extrait de l’album, et disponible en écoute ci-dessous, « BPMTOKYO » témoigne de cette évolution. Superposant des couches sonores éclatantes, Go Hiyama construit un titre mélancolique et fracturé, dont la rythmique semble se recomposer à chaque ensemble de mesures. Des voix hallucinées se font entendre au-dessus des assemblages de synthés rugueux, qui prennent parfois le dessus, avant de se replonger dans cet étrange torrent sonore. Une expérience à part entière, qui nous ouvre les portes d’un album captivant.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top