Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #221 : Nomine

En guise de préparation pour sa session Education & Bass du 13 février à l’invitation de Bass Paradize, Nomine signe un podcast alléchant.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 10 décembre 2016 | 17:04

Il n’aura pas fallu plus de quelques années à Nomine pour s’imposer en plein cœur de la scène dubstep actuelle. D’abord connu dans la scène drum & bass des années 1990 sous le pseudonyme de Rage, puis d’Outrage, Andrew Ferguson introduit en 2012 son nouvel alias. Dès lors, les choses s’enchaînent rapidement. Dès 2013, Nomine signe Nomine’s Sound, premier EP pour Tempa, qui ouvre la voie à une flopée de maxis pour le légendaire label. Son premier album, Inside Nomine, sorti en 2015, est le témoignage d’un son déjà bien formé : un dubstep minimaliste, recentré sur des percussions organiques, et qui n’a jamais peur d’expérimenter autour de textures, de rythmiques ou de tempos inhabituels. Après une tournée européenne célébrant l’album, Nomine lance enfin en 2016 son propre label, Nomine Sound, où on le retrouve en compagnie d’artistes tels que Cocktail Party Effect ou X=X.

En parallèle, Nomine se révèle en outre être un acteur à part entière de la scène : outre les multiples conseils de production distillés sur les réseaux sociaux, l’Anglais organise des sessions Education & Bass, mêlant DJ sets, lives et workshops autour des musiques électroniques et de leur production. Après un premier passage à Paris l’an dernier, c’est sous ce format qu’on le retrouvera ce mardi 13 décembre à l’Officine 2.0, dans le cadre du quatrième afterwork organisé par Bass Paradize. En guise de préparation, Nomine nous livre un podcast en forme de teaser. En 20 minutes seulement, le mix voit se succéder les exclusivités, qui nous donnent hâte de le retrouver mardi : un podcast court mais alléchant donc, qui risque bien de tourner en boucle dans nos tympans au cours des prochains jours (et au-delà). A mardi !

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top