Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #224 : Imre Kiss

Imre Kiss nous offre une plongée dans sa vision de la techno et de la house, avec un podcast à écouter comme un rêve éveillé.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 21 décembre 2016 | 15:30

Quelques années à peine auront suffi à Lobster Theremin pour s’affirmer comme l’un des labels les plus intéressants des scènes techno et house actuelles. Le label londonien se distingue par une ouverture sur des sonorités variées, et surtout par son catalogue rempli de titres imparables livrés par des artistes très liés à Lobster Theremin, à l’instar de Palms Trax, Snow Bone – que l’on retrouvait déjà en podcast ici – ou Route 8 – pour qui c’était le cas ici –.

Imre Kiss est de ces artistes que l’on a appris à associer au label. Basé à Budapest, Imre Kiss apparaît sur Lobster Theremin dès 2014 avec un EP brillant, Raw Energy, notamment porté par l’incandescent « Non », qui mettait déjà en avant la touche personnelle de l’artiste : au-dessus d’une structure rythmique rigide s’y expriment des synthétiseurs mélancoliques, qui mènent l’auditeur sur la rêverie. Une touche que l’on retrouve également, dans une teinte plus ambient, sur le premier album de l’artiste, publié dès 2013 avant d’être réédité en 2015 chez Lobster Theremin, mais aussi sur son dernier EP en date, Overthrown, paru il y a quelques mois, dans lequel on retrouve toujours ces synthés cotonneux et nostalgiques.

Les talents d’Imre Kiss ne s’arrêtent pour autant pas là : producteur génial, l’artiste est également un DJ talentueux, capable de décliner sous la forme d’un set cette vision de la techno et de la house. C’est bien ce talent qui émane de chaque seconde de ce nouveau podcast réalisé par Imre Kiss, que nous sommes très heureux d’accueillir au sein de notre série : avec une sélection minutieuse et une faculté à tisser les titres ensemble pour les replacer dans la route tracée par le set, Imre Kiss nous propose ici une exploration progressive de son univers musical, en nous menant vers diverses contrées sans jamais rester immobile. De synthés lumineux à une techno rugueuse, en passant par des titres empreints de groove ou de spleen, Imre Kiss nous entraîne au cœur de sa conception de la techno, avec un podcast à écouter comme un rêve éveillé.

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top