Partager

0
1
A+ A-

SSS Podcast #228 : Pallando

Une heure riche, dépeignant avec brio les plus beaux atours des musiques électroniques.

Label

Genre

EBM

Liens

Par Thomas Renauld
Publié le 25 janvier 2017 | 15:55

Ce 228ème podcast nous vient de Belgique. De Bruxelles plus précisément, la capitale du plat pays qui, par le biais des clubs qui la constituent culturellement, sert de terrain de jeu à Pallando depuis plusieurs années. Le DJ bruxellois, fort d’une expérience forgée par le club autant que par la radio – il élit domicile mensuellement dans les studios de Radar Radio –, impressionne à chaque fois que ses mains effleurent les vinyles. Par la justesse de ses choix musicaux, d’abord : Pallando s’applique systématiquement à mettre en lumière de nombreux genres et artistes, toujours avec une cohérence qui retranscrit avec brio ces heures passées à fouiner du côté de l’electro, de la techno et de la house, mais aussi dans des retranchements franchement industriels, rave et expérimentaux.

S’il commence sous des auspices IDM, ce podcast ne se cantonne donc pas à un genre musical. Mieux, il constitue un excellent aperçu de ce que Pallando s’attelle à construire dans ses mixes depuis plusieurs années. Durant une heure, les idées se succèdent. La technique est utilisée avec justesse, sans artifices inesthétiques. C’est donc avec bonheur que nous vous proposons d’entrer sans plus tarder dans l’univers réjouissant de Pallando.

Notez également que Pallando sera présent ce vendredi au Recyclart pour une nouvelle proposition Under My Garage, qui accueillera aussi les excellents Beneath, PEEV et Cabasa.

Télécharger le podcast clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

1 Comment

  1. Kixo 26 janvier 2017 at 9:55

    c’est du vinyl? si oui c’est sacrément propre

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top