Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #235 : Cabasa

Cabasa prolonge les atmosphères tendues de son récent EP chez Boom Ting Recordings avec un mix d’une heure d’explorations percussives prenantes.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 28 février 2017 | 12:11

Nous évoquions il y a quelques semaines le très bon EP de Cabasa pour Boom Ting Recordings, Ancient Forest. Mettant en avant un son très spécifique, lancinant et tendu, ce nouvel EP de l’artiste belge démontrait tous ses talents de producteur, mêlant des influences tirées de genres divers en un style véritablement personnel. Après avoir écumé dans le détail cet EP depuis sa sortie, c’est aujourd’hui en tant que DJ que l’on retrouve Cabasa pour ce nouveau podcast. C’est que Cabasa sait également se faire remarquer dans le domaine : récemment aperçu sur Rinse France avec un guest mix pour Eddy Larkin, Cabasa est également résident de l’excellent collectif Under My Garage.

Avec une grande habileté, Cabasa nous guide tout au long de ce podcast parmi les différentes composantes de son style. Mettant les choses en place avec un extrait du dernier album de DVA, Cabasa construit une toile rythmique qui se recompose d’un titre à un autre, enchaînant percussions syncopées et synthés hypnotiques. D’une grande cohérence et mixé avec précision, ce podcast prolonge les atmosphères sombres de son EP sur une heure d’explorations intrigantes et toujours prenantes. Au milieu de ces rythmes entrelacés émergent ainsi les extraits de l’Ancient Forest EP, qui s’évaporent aussi vite dans de nouvelles séquences mystérieuses et inquiètes, parmi lesquelles on repère également quelques titres bien connus signés des mains de Kowton ou WANTS. Excellent complément à son EP, ce podcast montre donc un Cabasa aussi à l’aise en tant que producteur qu’en tant que DJ : de quoi confirmer tous les constats formulés lors de la sortie d’Ancient Forest.

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top