Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #236 : Artur Lääts

Co-fondateur de Mürk, collectif techno estonien, Artur Lääts illustre la qualité de la scène de Tallinn avec un mix immersif à la tracklist soignée.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 2 mars 2017 | 13:14

En 2017, les musiques électroniques en général se déploient à toutes les échelles, du niveau le plus global aux échelons les plus locaux, dans des scènes implantées à l’échelle d’une ville, voire d’un quartier, ou par les artistes et acteurs faisant vivre ces musiques en dehors des centres balisés. Depuis 2012, Mürk s’attelle ainsi à faire grandir la scène techno à Tallinn par des événements mensuels d’une taille croissante, ayant fait appel aux services de DJs reconnus, de Thomas Hessler à Henning Baer. Ce vendredi 3 mars, c’est un Français, Zadig, qui est invité par le collectif à retourner la capitale estonienne avec une nouvelle session.

Mürk ne se contente pour autant pas d’inviter des artistes étrangers : le collectif brille aussi par sa capacité à progressivement façonner une scène locale, peuplée d’artistes de talent. Artur Lääts est de ceux-ci : co-fondateur de Mürk, Artur Lääts a jusqu’à ce jour joué à chaque événement du collectif, affûtant d’un mois à l’autre sa techno intense et hypnotique, également perceptible sur le premier EP sorti par Mürk, Apollo, dont il est l’auteur. Un son que le DJ distille avec talent tout au long de ce podcast immersif de près de deux heures, montrant la qualité de ses sets : maîtrisant entièrement le déroulement des opérations, Artur Lääts met les choses en place lentement, prenant soin de nous plonger complètement dans ce son pour mieux diriger notre navigation. Le mix ne se laisse jamais piéger par la facilité, sachant introduire les variations nécessaires quand elles le sont, au biais d’une tracklist soignée, contenant quelques exclusivités de la scène estonienne : à tous les points de vue, Artur Lääts fournit donc ici une belle représentation de la scène gravitant autour de Mürk.

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Tracklist :

Treveng – Lõgis
Treveng – Takjas
Population One – The Move (Orlando Voorn Remix)
Mumdance & Logos – Dance Energy (89 Mix)
Vin Sol – Ineffect
Bruno Belluomini – Agony
Artur Laats – Stratskas
Gotshell – Episode 2525
Developer – Formu
Dario Zenker – Gianluca Cazzeti
Seelow – Wave#16
Regal – From Other Sounds
Reeko – The Day After
Exium – Trashflow (Jeroen Search’s Machine Mix)
Michel Lauriola – Massive Compression
DHCR – Angry Modulation
Exium – Biolag
Phase – Binary Opposition (Process 2)
AVION – Thrill (Norman Nodge Remix)
Shurko Love – The Movement (Artur Laats Remix)
DVS1 – Running
Marckus Suckut – EXILE 006
Johannes Volk – Cogs
UBX127 – Sprites
Savas Pascalidis – Intruder
Hans Bouffyhre – Renegade
Artur Laats – Compass (Cut Two)
P.Leone – Cold Metallic
Ekman – GMMDI (Breaker 1 2 Remix)
Roman Poncet – After Glow

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top