Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #237 : Grrr

Alors que le collectif Ruffcast invite ce soir Compa et Argo à Roubaix, Grrr nous offre le warm-up avec un set dubstep sombre et ésotérique.

Label

Genre

Dub

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 4 mars 2017 | 16:00

Depuis un peu plus d’un an et demi, le crew Ruffcast est de ceux qui contribuent à diffuser la culture soundsystem et les musiques d’outre-Manche dans la métropole lilloise. Composé de Raja, dBnative, Vernon, Risolee et donc Grrr, le collectif donne aussi bien dans le dubstep que le grime, la jungle ou le dub, que ce soit à travers ses soirées ou son émission sur la radio associative RCV 99 FM. Désormais titulaire d’une identité musicale bien ancrée, Ruffcast lance ce samedi 4 mars un nouveau cycle de soirées, Rooted, pour lequel le collectif semble franchir une étape : dans le cadre de la Cave aux Poètes de Roubaix, Ruffcast invite l’une des figures majeures de la scène dubstep actuelle, en la personne de Compa, mais aussi Argo, qui s’impose à chaque EP comme tête de file du dubstep français.

En guise de warm-up, Grrr nous montre qu’il faudra aussi compter sur les résidents du collectif, avec un podcast illustrant le sens du mix qui le caractérise. Minimaliste et puissant, son mix s’appuie sur un dubstep au son résolument dub, laissant les sons s’entrechoquer, se répercuter sur des murs d’échos, et poussant systématiquement les infrabasses à occuper le premier plan. Grrr livre également une sélection affûtée, dans laquelle chaque choix se laisse apprécier, chaque enchaînement nous entraînant vers de nouvelles profondeurs, laissant résonner des basslines ésotériques. Une introduction soignée pour une soirée qui s’annonce d’une grande qualité, et qui devrait sans peine convaincre les derniers réticents à rejoindre l’antre de la Cave aux Poètes ce soir.

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top